Le ministre iranien des Affaires étrangères a mis en garde l’Union européenne contre le retrait éventuel des États-Unis de l’accord nucléaire.
Mohammad Javad Zarif a écrit, ce samedi 14 octobre, une lettre à destination de la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Federica Mogherini, affirmant que l’Iran ne pourrait pas continuer d’honorer l’accord nucléaire, au cas où les États-Unis s’en retireraient.
La lettre, dont le texte a été publié par le site d’information The Middle East Eye, indique que la République islamique d’Iran ne sera pas en mesure de se soumettre à un accord dont l’un des signataires clés s’obstine dans sa violation sous des prétextes infondés.
« Le Plan global d’action conjoint prouve que même les questions internationales les plus compliquées peuvent être réglées par un dialogue constructif. Je suis d’avis que le principe gagnant-gagnant sur lequel est fondé l’accord nucléaire pourra être un bon exemple pour le règlement des conflits et des crises internationales et régionales, notamment sur le plan du Moyen-Orient », a ajouté le chef de la diplomatie iranienne.
Les 13 principaux axes du discours de Rohanihttps://t.co/J81sJotKFr pic.twitter.com/lnAsb9g26m
— Press TV Français (@PresstvFr) October 14, 2017